Informations sur le monde du voyage à l'île Maurice

La Goëlette, le restaurant du fameux Royal Palm

Rédigé par La Rédaction - 03 février 2014 - 1 commentaire

Le Royal Palm est un hôtel que l'on ne présente plus tant sa réputation traverse l'océan, cependant on connait moins l'une de ses facettes, son restaurant la Goëlette et son chef, Michel de Mattéis très réputé dans son domaine, la grande cuisine.

Michel de Matteis est originaire de Lyon, il est passé du Royal Monceau, au Taillevent, à la Tour d’Argent et ensuite devenu chef au château de Divonne et à la Coupole de l’hôtel Mirabeau à Monaco. Il est désormais devenu un chef de référence à l’île Maurice.

Michel de Mattéis a le savoir-faire et le charisme des plus grands. Présent depuis 10 ans au Royal Palm, Michel de Mattéis offre une cuisine digne des plus grands palaces mais en version plutôt relax ; on y trouvera les retours de pêche fulgurant, des prises du moment, des viandes venues de Boucheries Nivernaises ou d’Australie ou encore des salades venues de Paris, ainsi que les légumes et fruits offerts par l’île Maurice.

Michel de Mattéis est le chef de la Goëlette, restaurant phare du luxueux hôtel Le Royal Palm. Assisté de son équipe mauricienne, le chef et son équipe envoient des plats exquis en salle. On peut y trouver la salade de palmiste qui s’accordera parfaitement au crabe faye faye et son condiment créole, les camarons servis avec un toast de foie gras ou en tartare aux aromates, le thon en cigare avec des artichauts et enoki, voilà des plats délicieux qui vous donneront l’eau à la bouche et qui ne risquent pas de vous ennuyer.

La vue splendide que peut offrir le restaurant sur la mer est d’une beauté sans pareille, de plus, le service y est royal. Pour la carte des vins, on peut y trouver des rosés d’Afrique du Sud ou encore les grands crus tel que le Romanée Conti.

Les desserts du restaurant comme que la crème brûlée vanille revisitée façon nem, ou encore le cheese cake à l’ananas sont signés Valentin Brondani.

Pour en savoir plus : http://www.beachcomber-hotels.com/news_details/102/Royal-Palm-reveals-La-Go%C3%A9lette%E2%80%99s-new-menu-under-Chef-Michel-de-Matt%C3%A9is-.html

Classé dans : Hôtels - Mots clés : aucun

1 commentaire

#1 vendredi 02 janvier 2015 @ 23:38 Julie a dit :

J'ai gouté ses desserts du chef Brondani et il n'y avait vraiment pas de quoi fouter un chat. Pour avoir rencontrer le personnage, le royal palm mérite un meilleur chef. Avis de gourmet.

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot fzgbvy ? :