Informations sur le monde du voyage à l'île Maurice

Cure de médecine chinoise à l'hôtel Saint Géran

Rédigé par La Rédaction - 18 février 2014 - aucun commentaire

Vous souhaitez passer des vacances reposantes, mais vous n'avez pas l'intention de vous faire masser pendant votre séjour, avez-vous déjà essayé la médecine chinoise ? Avec le Saint Géran, vous allez pouvoir découvrir une merveille !


L’hôtel luxueux One & Only Saint Géran offre la possibilité à ses clients de pouvoir tester le programme « Harmonia » fraîchement crée. En effet, le programme « Harmonia » se base sur la médecine venue de la Chine, et cette dernière prend en considération le physique et le mental afin de permettre à ceux qui l’essaient d’atteindre un état de plénitude et d’harmonie.

Fu a entrepris ses études de médecine traditionnelle au Yunnan et cela auprès d’un maître chinois. A travers ses différentes expériences et enseignements, il a trouvé et développé une formule qui s’adapte à une semaine de vacances à l’hôtel One & Only Saint Géran, hôtel connu et reconnu à l’île Maurice pour son luxe.

Le programme « Harmonia » se compose de séances de méditations dans les jardins de l’hôtel, des exercices pleins d’énergie et étirements tel que le Tai Chi et le Qi Gong. Ces activités sont effectuées sur une respiration profonde. On retrouve aussi à travers le programme des séances d’acupuncture, de physiothérapie ou d’ostéopathie crânienne. Afin de rééquilibrer les énergies au sein du corps, le massage Tui Na dénouera les tensions, évacuera les différentes toxines et combattra le stress. On pourra aussi s’essayer à la réflexologie ou encore les massages relaxants qui sont pratiqués au Spa.

Afin de compléter le programme « Harmonia », une nutrition personnalisée est proposée. On pourra alors goûter à trois différents repas diététiques mais qui restent pleins de saveurs ; des boissons à base de plantes qui ont été élaborées pour le bien être comme par exemple le Long Yan Zi Cha qui est à la fleur de Lotus, tisane apaisante ou encore des préparations à base d’angélique, de cannelle, d’astragale ou de ginseng.

Une journée typiquement « Harmonia » commence sous les cocotiers avec une séance de Tai Chi ou de Chi Gong ou alors en faisant une bonne marche le long de la belle mer de la côte avant le petit déjeuner diététique. Vous aurez droit à un suivi personnalisé et vous aurez en prime des conseils en nutrition, cela pendant la première partie de la journée, avant le déjeuner. Le planning de l’après midi est composé d’activités à la plage comme la natation et aussi le sport. Pour la fin de la journée, le créateur du programme vous racontera une histoire qui réveillera en vous des souvenirs d’enfance et qui vous aidera à vous endormir.

La cure est toujours commencée par une consultation et suivie de bilans à base régulières, cela pendant une période de 7 jours. Il est toutefois possible d’essayer un programme personnalisé sur une période de trois jours aussi.

Il est important de noter que le Saint Géran est connu et reconnu pour l’excellence de sa table. En effet, des repas diététiques ont été réalisés en étroite collaboration avec les chefs Karim Hassene et Vikash Coonjan. On peut croire que ces plats diététiques ont tout d’une punition, mais ce serait se tromper. Au contraire, ils sont délicieux.

Pour en savoir plus sur ce programme visiter cette page : http://lesaintgeran.oneandonlyresorts.com/spa/harmonia.aspx

Classé dans : Hôtels - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot crrwgr ? :