Paul-Loup Sulitzer était au Royal Palm
Rédigé par La Rédaction - 03 mars 2014 - aucun commentaire
On vous proposait il y a quelques temps un article sur le restaurant du Royal Palm, la Goëlette et son fameux chef, aujourd'hui c'est au tour de Paul-Loup Sulitzer de rapporter les biens-faits de ce lieu unique.
Le luxueux hôtel Royal Palm a récemment reçu la visite du très grand Paul-Loup Sulitzer, romancier français qu’on ne présente plus. Ce dernier fut invité par la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) pour les fins d’un tournage d’un film de documentation visant à présenter l’île Maurice comme étant une terre d’accueil pour l’investissement étranger. Une séance de dédicace de son dernier ouvrage, Monstre Sacré, fut aussi sur son planning durant son voyage.
Paul-Loup Sulitzer fut accompagné d’une équipe de la MTPA ainsi que par son ami, Jean-François Marty. Arrivé à l’hôtel, l’auteur aux 60 millions de livres vendus fut accueilli par le directeur de l’hôtel, Jacques Silvant et de Patrice Clozier qui lui est le Promotions and Events Manager de Beachcomber Hotels.
L’hôtel Royal Palm n’est pas inconnu de Paul-Loup Sulitzer, en effet, ce dernier y avait séjourné lors de sa troisième visite sur l’île, c’était il y a alors 10 ans de cela où Jean-Pierre Chaumard était directeur de l’hôtel. C’est donc la première fois qu’il revoit l’hôtel après toutes ces années passées, et la redécouverte fut plaisante comme il l’a si bien décrit. Paul-Loup Sulitzer qualifie l’endroit de magnifique, et le Royal Palm de classique, un must, un luxe authentique et raffiné. Il décrit aussi la gentillesse du personnel et son sens de l’accueil.
Il faut dire que l’écrivain est un habitué de l’île, voire même un fidèle ami des plages mauriciennes. En effet, il est en à sa cinquième visite sur l’île et est tout aussi heureux que les premières fois. Il confie que la première fois fut avec Jacques Chirac, la seconde avec son ami Carlos, et il est revenu en solitaire pour sa troisième visite. Sa quatrième visite fut quelques mois de cela où il était le parrain du « Trophée Golf Channel », et sa visite actuelle est une initiative de la MTPA, pour un film sur « Investir à Maurice ».
Pour lui, l’île Maurice reste la plateforme idéale pour faire des affaires en Afrique, sa situation géographique, sa qualité des infrastructures et sa structure fiscale y sont favorable. Pour l’auteur, l’île Maurice est surtout riche de son peuple. Il confie que l’on peut trouver bien des endroits magnifiques su terre, mais nul ne remplacera la beauté des Mauriciens. Les habitants sont un atout clé et confie que l’île Maurice n’est pas simplement un pays avec des paysages de cartes postale mais il y a aussi les mauriciens qui sont agréables, souriants et compétents. Paul-Loup Sulitzer a une image de l’île comme étant pleine d’humilité et pleine d’élégance.
L’auteur qui connaît un succès à travers le monde a quitté le sol mauricien après un séjour de 18 jours. Il est aussi revenu sur son dernier ouvrage qui est le roman Monstre Sacré, une publication des éditions du Rocher. Il a durant son séjour précisé que cet ouvrage est avant tout un livre de souvenir. Ce n’est pas ses mémoires, mais bien un livre avec une multitude de photos.