Informations sur le monde du voyage à l'île Maurice

L'île Maurice a été élue pays le plus pacifique du continent Africain

Rédigé par La Rédaction - 21 juillet 2014 - aucun commentaire

Une très bonne nouvelle pour l'industrie touristique, l'île Maurice est considéré comme le pays le plus pacifique de l'Afrique. De quoi rassurer les investisseurs et les touristes !
L’île Maurice a eu l’honneur d’être enregistrée parmi les pays les plus florissants de l’Océan Indien a l’occasion du dernier classement de l’Institution pour l’économie et la paix.  L’élection a été faite selon vingt indicateurs environ, chacun ayant des critères singuliers.

162 pays ont été minutieusement choisis pour participer au huitième classement de l’IEP qui a mis en lumière les nations les plus pacifiques du monde. L’île Maurice a décroché la 24ème place parmi les 30 finalistes avec un score de 1544 points au total, ce qui l’a propulsé comme étant le premier pays Africain au classement de 2014.

Le Botwana et la Zamibie sont parmi les autres pays d’Afrique à avoir été classés, obtenant de l’IEP 1678 points et 1791 points respectivement. Des critères d’évaluation qui montent que le pays est pacifique le moins haut ils sont.

Ces 22 indices sont évalués sous trois grands pôles d’après le journal Le Défi quotidien :

1.    le niveau de sûreté et de sécurité dans les sphères sociales
2.    l'ampleur des conflits internes et externes
3.    le degré d’usage militaire dans le pays.

L’île Maurice réalise un score idéal de 1 au niveau de l’indicateur de conflits mais en ce qu’il s’agit d’agents de polices et de sécurité, elle obtient un 5 qui est le score le plus bas.

En haut du classement, nous retrouvons le même top 5 qu’en 2013 sans aucun changement de position soit le Danemark, l’Autriche, la Nouvelle Zélande et la Suisse.

Classé dans : Divers - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot mldyl ? :