Brèves touristiques du mois d'avril
Rédigé par La Rédaction - 22 avril 2015 - aucun commentaire
Augmentation des vols entre la Chine et Maurice
Que ce soit pour le tourisme ou pour les voyages d’affaires, les autorités Chinoises ont fait appel aux autorités Mauriciennes concernées dans le but d’augmenter le nombre de vols entre l’Ile Maurice et la Chine.
Cela permettra à l’Ile Maurice d’accueillir plus de touristes chinois et ceux qui souhaitent se rendre en Afrique, pourront éventuellement passer par Maurice. Ainsi, l’Ile Maurice se définira mieux en tant que « hub régional » tout en jouant un rôle important pour celles et ceux qui passeront par Maurice, pour aller à la découvertes d’autres destinations.
Deux catégories d’établissements hôteliers à Maurice : Hôtel et Club
Une décision prise par la Maurtius Tourism Authority, désormais, il existe deux catégories d’établissements hôteliers à l’Ile Maurice, notamment hôtel et club. Cela permettra aux vacanciers de mieux choisir leur hébergement tout en prenant en considération les offres et tarifs des différents types d’hébergement qui sont proposés.
Comment différencier hôtel et club ?
C’est très simple, tous les établissements proposant des offres "All-inclusive/tout-inclus" seront classés dans la catégorie « Club » tandis que ceux qui ne proposent pas de "All-inclusive/tout-inclus" seront classées dans la catégorie « Hôtel ». Ainsi, tous les établissements hôteliers de l’Ile Maurice, devront changer leurs noms en conséquence de ces nouvelles mesures prises par la MTA.
Veuillez noter que le changement des noms des établissements hôteliers seront fait sans frais supplémentaire.
Mauritius Golf Passeport
Nous vous en parlions dans cet article, le Gouvernement souhaite développer le Tourisme en basse saison, en misant sur les parcours de golf, à cet effet le Mauritius Golf Passeport vient d'être lancé. Pour le tarif de Rs2000 (environ 50 euros), vous pourrez accéder à n'importe quel golf de Maurice.