Informations sur le monde du voyage à l'île Maurice

Un label Boutique Hôtel apparait à l'île Maurice

Rédigé par La Rédaction - 27 janvier 2014 - aucun commentaire

Pour offrir un tourisme alternatif à l'île Maurice, de nombreux hôteliers optes pour ce que l'on nomme les boutiques hôtels, notez que dorénavant il existe un label Mauricien entièrement dédié aux boutiques hôtels.

La création de ce label vient d’une initiative privée et se voit être une alternative au tourisme de masse dans l’île, et cela grâce à une nouvelle formule  d’hébergement qui se veut être plus sélective.

L’île Maurice qui se situe dans l’Océan Indien accueil environ 1 million de visiteurs chaque année. Il est donc important de satisfaire la demande de la clientèle. Marc Bienaimé, directeur de La Palmeraie ainsi que Alain Paillusseau, directeur Général du groupe Médine Loisirs, ont alors lancé le label Mauritius Boutique Hotel (MBH). Quelques hôtels sont regroupés sous ce label, plus précisément quatre hôtels pour l’instant, notamment La Palmeraie, le Tamarina, la Demeure Saint Antoine et bientôt l’hôtel 20° Sud rejoindra le réseau. Ils ont tous des caractéristiques en commun : ils sont situés sur un site magnifique, le style est atypique et personnalisé, ils mettent tous en valeur le patrimoine culturel de l’île Maurice et l’accueil y est chaleureux. Il faut aussi savoir que ces hôtels se sont lancés sur une vision de tourisme éthique.

Alain Paillusseau nous partage que le label doit être signe d’exclusivité et doit rester rare. En effet, il soutient que le réseau ne veut pas s’étendre pour regrouper le plus grand nombre, mais veut, dans un avenir certain regrouper environ 7 à 8 hôtels à travers l’île. Les deux créateurs du label Mauritius Boutique Hotel confient que leurs clients sont dans la recherche d’un hébergement qui leur offrira intimité et luxe, tout comme dans les grands hôtels de  4 à 5 étoiles.

Classé dans : Hôtels - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot wlbcso ? :