Informations sur le monde du voyage à l'île Maurice

Compétion de pêche au gros à Grand Baie

Rédigé par La Rédaction - 28 janvier 2014 - aucun commentaire

L'île Maurice est réputée pour ses loisirs nautiques, la pêche au gros attire de nombreux touristes et beaucoup de Mauriciens aiment ce sport. A cette occasion le Grand Bay yatch Club a organisé une compétition en décembre dernier. Avis aux amateurs !


La fin de l’année 2013 a connu depuis bien des années sa première compétition de pêche au gros. En effet, cette compétition n’avait pas été organisée depuis 40 ans et l’initiative vient de Grand Bay Yatch Club. Trente-deux équipes se sont affrontées lors de la compétition et c’est l’équipe de ‘My3Way’ qui s’est vue remportée la compétition.

L’équipe gagnante ‘My3Way’ était composée de Popo Hitié, son fils Christophe, Bernard Maurel et son fils Alex ainsi que le skipper Michael. Après une lutte d’environ 30 minutes, la talentueuse équipe de Popo Hitié on put tirer de l’eau un ‘Black Marlin’ au poids de 188,5 livres. Popo Hitié nous confie que ce fut une belle prise et la joie de l’équipe ne pouvait être décrite. Il ajoute aussi qu’à cet instant même, ils ne savaient pas qu’ils avaient gagné. Son fils devait quelques minutes plus tard embarquer un Wahoo d’environ 18,5 livres et Popo une Dorade de 8,5 livres.

Après cet exploit, ce ne fut pas une surprise lorsque l’on annonça que les vainqueurs furent les membres de ‘My3Way’. Ils avaient en effet eu la plus belle et plus grosse prise de cette journée de compétition. Popo Hitié souligne que la pêche reste pour lui une passion qu’il prend très au sérieux, et partage aussi, que comme tout pêcheur, croire en la chance. Du côté de son fils Christopher, ce dernier a remporté le prix pour le plus gros Wahoo.

L’équipe de ‘My3Way’ a reçu comme récompense de nombreux prix notamment un moteur 10HP Honda ainsi que le trophée GBYC Challenge Cup.

Si vous aussi vous souhaitez faire de la pêche au gros lors de votre séjour, vous pouvez suivre ce lien et choisir le professionnel qui vous convient.

Classé dans : Loisirs - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot rfombb ? :